CONCOURS BD 2019

Concours Raymond Leblanc 2019

L’homme d’affaires belge, Raymond Leblanc est à l’origine de la maison d’édition Le Lombard, des studios Belvision et de l’agence de communication Publiart. Grand amoureux de l’édition et de la bande dessinée, il a marqué son temps par ses différentes initiatives et succès dans le monde du 9ème art. Une association lui est dédiée afin de valoriser l’ensemble de son patrimoine culturel constitué au cours des ans. Ses missions sont de mettre en valeur la bande dessinée et le dessin animé, au travers de divers espaces correspondant aux réalisations de Raymond Leblanc.
 
Chaque année depuis 2007, l’Association Raymond Leblanc, organise un concours ouvert aux jeunes auteurs de 7 à 77 ans n’ayant pas encore publié plus de 2 albums. La thématique est libre, tous les genres peuvent être abordés. Pour participer, il suffit d’envoyer un dossier complet avant le 31 mai 2019. Ce dossier doit être constitué d’un synopsis de l’ensemble de l’album, de cinq planches complètes et un projet de couverture couleur.
 
Cette année, le gagnant remportera un contrat d’édition chez Futuropolis, qui transformera son projet BD en album. Le lauréat recevra également la somme de 10 000 € + 10 000 € d’avance sur tous type de droits + 10% de droits d’auteurs sur le prix de vente public de l’album.
 
Pour postuler, vous pouvez soit envoyer votre dossier sur le mail de l’association soit l’envoyer (ou le déposer en main propre) à l’Association Raymond Leblanc – 7 Avenue Paul-Henri Spaak – 1060 Bruxelles.
 
Consultez la fiche d’inscription et le règlement 2019.