ALLSKREEN : BD RESPONSIVE

ALLSKREEN

Les hauts de France et la région Lilloise ont toujours été un vivier assez riche au niveau de la création artistique mais aussi des nouvelles technologies. Ce n’est donc pas surprenant que ce jeune éditeur, soit originaire de cette région. Après Inukshuk, éditeur classique, voici Allskreen, éditeur numérique. Les deux sont relativement récents et proviennent de la même région mais la comparaison s’arrête là car ils sont sur deux segment de marché différents. En effet, Allskreen propose une solution innovante et totalement orientée BD numérique, qui permet une expérience de lecture renforcée en publiant en ligne un épisode par jour du lundi au vendredi. Les œuvres s’adaptent à tous les écrans : pas de zoom, pas de scroll, une navigation simple et une lecture en plein écran. Les cases s’affichent au rythme du lecteur (qui contrôle ainsi sa vitesse de lecture) et les bulles peuvent apparaître et disparaître. On peut également créer des mouvements ou des transitions.
 
De nombreux artistes, comme Eric Hérenguel, Davy Mourier, Sébastien Viozat ou encore Jibé ont déjà été tentés par cette nouvelle expérience de lecture et mettent à disposition certaines de leur œuvre sur la plateforme. Djrk et Motus, auteurs de Bob et Dylan, dont nous avons parlé récemment viennent eux-aussi de signer pour proposer leurs héros sur écran d’ordinateur, tablette et smartphone. Le 1er épisode sera disponible en ligne dès le 22 Juin.
 
Vous pouvez tester gratuitement et pendant un mois leur catalogue, après, vous devrez vous acquitter d’un abonnement, si vous êtes convaincu et intéressé.