ZOMBILLENIUM : DE LA BD AU FILM D’ANIMATION

zombillenium, le film

A l’occasion de la sortie cinéma du film d’animation, sur les écrans depuis le 18 octobre, vous verrez sur ce blog à la fois ce billet mais aussi la chronique parue en septembre. Son créateur Arthur de Pins s’est d’abord illustré dans la publicité et les courts métrages avant de réaliser une première série d’animation, Magic, diffusée sur Disney Channel France 3 ainsi que sur France 3 puis Gulli. Il a été aidé dans sa tâche par Alexis Ducord, scénariste, réalisateur et story-bordeur français qui avait déjà collaboré en 2015, au long métrage « Avril et le monde truqué ».

D’une durée de 80 minutes, le film reprend le pitch de la série : un parc d’attraction qui emploi de vrais monstres pour le plus grands plaisir et le grand frisson de ses visiteurs. Mais en y ajoutant quelques nouveaux héros qui n’apparaissent pas à ce jour dans la bande dessinée, comme Hector Sax, contrôleur de normes de sécurité ou sa fille Lucie. On retrouve néanmoins toujours Francis Von Bloodt ou Gretchen. Mais quid d’Aurélien ? Il semblerait qu’Hector le remplace.

Projeté en exclusivité lors du 70ème Festival de Cannes et en ouverture de celui d’Annecy, il n’a, à ce jour, pas encore reçu de récompenses.
 
Découvrez la bande annonce suivie d’un extrait :
 

 
Découvrez également la page facebook de la série ou le site internet.