LES 48 HEURES DE LA BD :
DU 06 AU 07 AVRIL 2018

48 Heures de la BD 2018

Depuis 2013, un certain nombre d’éditeurs se réunissent chaque année afin de faire découvrir toute la diversité de la bande dessinée avec une sélection d’albums de grande qualité. Adaptées à différents types de lecteurs que ce soit au niveau de l’âge ou du genre, on y trouve aussi bien de la BD jeunesse que du manga, tout cela pour la somme de 2 € par album (et oui, tout augmente même le prix des albums des 48H de la BD…).
 
Cette année, c’est encore plus de 200 000 albums répartis sur plus de 1500 points de vente pour 11 titres au format papier ou numérique (téléchargeable à prix préférentiel sur Iznéo). 12 éditeurs partenaires ont répondu présents : Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Glénat, jungle, Kana, Kazé, Le lombard, Pika et Sandawe. En marge de cette manifestation, des librairies indépendantes organisent des événements comme des séances de dédicaces, des tables rondes…
 
Cette fête de la BD a également une dimension sociale avec des exemplaires offerts gracieusement à des établissements scolaires et des bibliothèques en France et en Belgique. La nouveauté 2017, concerne également l’extension de ces dons de BD aux Hôpitaux.
De plus, chaque année, un partenariat est noué entre les 48H BD et une association caritative. Cette année, c’est l’association Biblionef qui a été sélectionnée. Celle-ci a pour but de favoriser l’accès des enfants défavorisés aux livres, à travers de nombreuses animations et des rencontres d’auteurs de BD.
 
Mais ne nous voilons pas la face, derrière cette manifestation honorable et très intéressante se cache aussi une opération de marketing visant à faire découvrir des séries composées de plusieurs tomes afin de donner l’envie d’acheter les tomes suivants au plein tarif.
 
Découvrez la sélection 2018 des 48H de la bd