LAST QUEST : UNE NOUVELLE FAÇON DE FAIRE DE LA BD

Last Quest épisode 2

Après l’Odyssée 2.0, une BD interactive primée à Angoulême en 2017 et Devenir aviateur, une autre œuvre pour le compte de l’armée de l’air Française, Camille Prieur de la Comble et Vincent Malgras reviennent avec un nouveau projet interactif de science-fiction sous forme d’une série de 6 épisodes. Actuellement, seuls les 3 premiers sont en ligne et la diffusion des derniers devrait s’étaler jusqu’au 02 décembre prochain.
 
Kalandar, seigneur maléfique voit d’un très mauvais œil la prospérité de la cité éternelle de Cardia, défendue par Elion et son bouclier constitué des 4 pierres élémentaires, symboles de vie. C’est pourquoi, il détruit le bouclier et sème ainsi le chaos. De nombreuses années plus tard, l’esprit d’Elion se réincarne dans un robot qui convainc la reine de Cardia de se lancer dans une quête pour redorer le prestige de la cité et rétablir la paix. Après avoir fait reconstituer en secret le bouclier, elle charge un ancien héros ainsi qu’une navigatrice spatiale hors-pair d’accompagner le robot pour retrouver les 4 pierres qui ont été éparpillées aux quatre coins de la galaxie.
 
Ce projet a mis plus ou moins 1 an pour se monter et a reçu le soutien du studio d’animation SUPAMONKS et de la fondation Glénat. De nombreuses personnes de talents y ont participé. Outre les musiques d’Antoine Texera, leur complice de l’Odyssey 2.0, Camille et Vincent ont travaillé avec Théo Rigoulay (modélisation 3D), François Barbut (Charte graphique), Clorinde Baldassari (Traduction anglaise) ainsi que Mostafa Gad et Lucas Montenoise (Développement web)
 
A la fois très créatif et avec un rendu bluffant cette BD numérique gratuite est à découvrir sur leur site. Il faut simplement penser à activer le son et scroller pour apprécier le spectacle.