13EME EDITION DU LYON BD FESTIVAL : 9 ET 10 JUIN 2018

Festival Lyon BD

Pendant 48 heures, le festival s’installe dans le centre de Lyon, autour de l’Hôtel de Ville et de la Place des Terreaux. Rencontres, performances et spectacles vivants s’enchaînent en présence de plus de 200 auteurs et autrices. L’opéra de Lyon, les musées, centres culturels, théâtres, galeries, cafés et cinémas constituent un réseau de plusieurs dizaines de lieux accueillant la programmation de ce festival créé en 2006.
 
Dès son origine, il a intégré une partie OFF afin de stimuler le tissu culturel métropolitain et régional. Actuellement, c’est 60 événements dans près de 40 lieux, reprenant de nombreux projets aux formes diverses. Du 1er au 30 juin, vous pourrez retrouver des expositions, des résidences d’auteurs, des performances…
 
Initiée en 2008, une journée professionnelle permet chaque année à plus de 200 professionnel(le)s de se retrouver pour débattre autour des problématiques, enjeux, et opportunités du 9e Art actuel.
 
En marge de cette manifestation, d’autres activités ont vu le jour notamment Lyon BD éditions qui mène toute l’année des projets éditoriaux. On peut par exemple citer Venenum, la grande histoire du poison de Fabien Toulmé.

 
Vous pouvez consulter le site internet du festival ou la page facebook