La sortie de l’intégrale d’Urban a été la très bonne surprise de cette fin d’année. Après 5 tomes tous aussi bons les uns que les autres, l’éditeur Futuropolis a décidé d’offrir une seconde vie à cette histoire sortie tout droit de l’esprit créatif de Luc Brunschwig et des talentueux dessins de Roberto Ricci. Prévue pour les fêtes, la première édition de l’album est déjà en rupture chez bon nombre de libraires et d’enseignes de vente de biens culturels. C’est à n’en pas douté qu’il s’agisse d’une excellente série et que le prix de l’intégrale est relativement abordable pour 304 pages de pur bonheur.
Après avoir connu un faux départ avec un autre dessinateur et dans une autre maison d’édition, cette histoire a pu s’épanouir pleinement pour notre plus grand plaisir chez Futuropolis qui a vu tout le potentiel de cet univers SF et de ce grand parc d’attraction à ciel ouvert nommée Monplaisir. Il aura fallu 10 ans aux fans pour connaitre la fin de cette fantastique aventure.
Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous procurer cette intégrale, s’il en reste à côté de chez vous ou d’attendre la prochaine réimpression car vu la vitesse a laquelle elle est partie, elle ne devrait pas tarder à être réimprimée. Néanmoins, ne vous faites pas avoir, certains petits malins ont anticipé cette rupture et essaient de revendre l’intégrale a des prix indécents. Allez voir plutôt du coté de BDFugue, Je crois qu’il leur en reste quelques exemplaires de l’Intégrale Urban
En savoir plus sur Artefact, Blog BD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.